Anderlecht surpris à Saint-Trond

Olivier Baute
| 0 réaction
Anderlecht surpris à Saint-Trond
Photo: © SC

Les Canaris ont remporté le choc de la sixième journée et trônent à présent en tête de la Jupiler Pro League.

Saint-Trond surfe toujours sur la vague du succès après son titre de champion de D2 remporté au mois de mai dernier. Seule équipe, avec le Standard, invaincue en Jupiler Pro League après six journées, Saint-Trond est à présent en tête de la compétition. 

Les Canaris doivent leur succès face à Anderlecht à une entame de match parfaite. Saint-Trond menait en effet 2-0 après huit minutes de jeu grâce à des buts de Cephas Chimedza et d'Ibrahim Sidibé. Anderlecht n'est jamais parvenu à contourner l'organisation mise en place par Guido Brepoels durant ce match et n'a réduit le score qu'à cinq minutes du terme par Roland Juhasz. Auparavant, Guillaume Gillet, Tom De Sutter, Mbark Boussoufa et Jelle Van Damme ont inquiété Simon Mignolet, mais Saint-Trond a toujours maitrisé son sujet.

Anderlecht s'alignait avec une équipe remaniée pour ce choc.  Les blessés Jan Polak et Marcin Wasilewski laissant numériquement leurs places à Lucas Biglia et De Sutter, mais l'organisation de l'équipe était totalement modifiée. Mazuch, défenseur central de formation, prenait place à droite tandis que Biglia épaulait Gillet dans l'axe de l'entrejeu.  Le Sporting reste à présent sur un un sur six en championnat et laisse son leadership à son adversaire du jour.  Il faudra à présent se reconcentrer sur le déplacement au Dynamo Zagreb jeudi, mais également sur un autre choc face à l'actuel deuxième du championnat, La Gantoise, dimanche.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news