Ca se confirme : Charleroi va perdre un pion essentiel cet été

Ca se confirme : Charleroi va perdre un pion essentiel cet été
Photo: © photonews

Le Sporting Charleroi est sauvé, et va donc pouvoir travailler sereinement à la saison prochaine. Cela impliquera aussi de remplacer certains cadres, qui vont quitter le club.

Il y aura du mouvement à Charleroi cet été. Malgré le maintien assuré, plusieurs cadres vont quitter le club au terme de ce qui ressemble fort à une fin de cycle pour les Zèbres. C'est le cas de Hervé Koffi, dont le départ pour le Racing Lens est presque acté, même s'il n'est pas encore officiel.

Mais un autre joueur pourrait rapporter quelques millions d'euros au Sporting : Adem Zorgane. Le milieu de terrain algérien de 24 ans a vécu une saison compliquée, mais a retrouvé des couleurs depuis l'arrivée de Rik De Mil. 

Cela fait plusieurs saisons maintenant qu'un départ de Zorgane est évoqué, mais cette fois, ce devrait être la bonne. Selon le journaliste belge Sacha Tavolieri, aucun doute : l'international algérien (12 caps) quittera le Mambourg cet été. 

Aucune destination n'a encore été citée pour Adem Zorgane, mais plusieurs clubs français s'étaient déjà intéressés à son cas, notamment l'Olympique Lyonnais et le Racing Lens. Cette saison, Zorgane a disputé 28 matchs pour 2 buts et 5 passes décisives.

Adem Zorgane est sous contrat à Charleroi jusqu'en 2027 et estimé à 5 millions d'euros sur Transfermarkt, une somme qui permettrait aux Zèbres de se montrer actifs sur le marché entrant. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news