Francky Dury furieux sur l'arbitrage

Francky Dury furieux sur l'arbitrage
Photo: © Photonews

Francky Dury est fatigué. Pour lui, les deux jaunes reçues hier par Guimbert, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Dury était très clair après la rencontre entre Zulte Waregem et Westerlo : "Il n'y avait aucune raison pour sortir la carte rouge et cette carte a eu un effet sur le résultat du match. Nous avions le contrôle du match".

Ce n'est pas la première fois avec Delferière

Pas de doute, il est vraiment en colère : "Et ce n'est pas la première fois avec Delferière, contre Malines il a sifflé un pénalty litigieux contre nous et Mendy avait aussi reçu une carte rouge injustifiée. Et si on critique de trop, on vole dans la tribune."

Il ne comprend pas non plus pourquoi Gimbert va manquer le prochain match contre Anderlecht, alors que Schuermans qui a pris une rouge la semaine dernière a pu jouer contre ses couleurs. "Au Fédéral, ils devraient aussi prendre les bonnes décisions" dit-il en se référant au fait que De Bleeckere a affirmé que cette saison les arbitres avaient pris 84% de bonnes décisions.

Des buts qui n'en sont pas..."

"Moi je vois qu'il y a plus d'erreurs que jamais. Des buts qui n'en sont pas, accordés alors que le ballon n'a pas franchi la ligne. Ne devrions nous pas trouver un règlement qui permettrait à un joueur de ne pas être suspendu après une mauvaise décision arbitrale?"

Un joueur qui prend une carte rouge directe peut-être blanchi, mais pas celui qui reçoit deux jaunes et prend une semaine de suspension automatique. Dury devra donc se passer de Aneke (5 jaunes) et Gimbert (2 jaunes ce soir) pour son déplacement à Anderlecht.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news