Interview Thiebaut : "L'Inter croit en Senna Miangue"

Olivier Baute
| 0 réaction
Thiebaut : "L'Inter croit en Senna Miangue"
Photo: © SC

Le nom de Senna Miangue fait de plus en plus la Une en Italie. Agé de 17 ans, ce talent belgo-congolais s'installe dans le noyau de l'Inter. Son agent Gunther Thiebaut en parle dans nos colonnes.

Par Johan Walckiers

Senna Miangue a quitté le Beerschot pour rejoindre le grand club italien qu'est l'Inter de Milan. "Pas un choix évident pour un jeune homme âgé de 17 ans, mais une décision réfléchie" explique son agent Gunther Thiebaut qui poursuit, "Au final, ce sont toujours les parents qui décident. L'Inter le voulait vraiment. Il y a eu tout d'abord de l'incrédulité. Pierluigi Casiraghi, responsable de l'école des jeunes de l'Inter et homme qui a découvert entre autres Di Maria et Balotelli, est venu leur parler et quand cet homme croit en votre fils et vous dit qu'il a une chance de percer à l'Inter, vous l'écoutez".

Après quatre mois, il parlait déjà couramment l'italien

"Senna était prêt. Il a la tête sur les épaules et est mentalement très fort. Après troi-quatre mois, il parlait déjà couramment italien. Tout est présent pour le faire progresser. A l'Inter, ils sont très satisfaits de son développement. Il ne fait pas encore partie du noyau A, mais s'entraine régulièrement avec. La semaine dernière, il a participé à toutes les séances. L'Inter veut prolonger son contrat, c'est un signe que l'on croit en Senna" explique fièrement Gunther Thiebaut.

L'Inter était un choix bien réfléchi, même si des clubs tels que Manchester United et d'autres clubs anglais étaient également sur le coup, "A l'Inter, ils savent ce qu'ils veulent. Ils scoutent les joueurs, pas comme en Angleterre où il y a parfois plusieurs joueurs pour une même position. Quand l'Inter veut quelqu'un, cela ne traine pas. Ils y croient vraiment" rajoute le manager. "Et puis, l'Italie n'est pas si mal lorsque l'on voit le niveau de jeu de Nainggolan ou Mertens. En Belgique, on a le regard tourné principalement vers la Premier League".

Arrière gauche ou central?

Miangue mesure 1m93 et a encore du chemin à parcourir, même si il est sur la bonne voie. Ses parents et son manager sont attentifs à son développement. Pour l'instant, il décline les demandes d'interview, "il préfère se concentrer sur l'école et le football" poursuit Thiebaut qui croit en son poulain, "il a d'énormes capacités et est très fort techniquement. Il peut évoluer aussi bien à l'arrière gauche que dans l'axe. Pour l'instant, il est aligné à gauche, mais l'autre option est également possible. Laissons-le poursuivre son développement et montrer son talent sur le terrain conclut Gunther Thiebaut.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news