Des Diables convaincants écartent facilement la Bosnie
Photo: © photonews
Pour son second match de qualification en vue de la Coupe du Monde 2018, la Belgique avait donné rendez-vous à son public au Stade Roi Baudouin afin d'affronter la redoutable Bosnie. Sur le terrain, les hommes de Roberto Martinez ont assumé leur statut pour étriller les Bosniens.
Alignés finalement en 4-3-3, les Diables voyaient Jordan Lukaku reprendre le flambeau comme arrière-gauche tandis que Yannick Carrasco suppléait De Bruyne, Dries Mertens occupant lui l’aile droite.
Une mi-temps à sens unique
Le premier fait de match à noter était le remplacement de Jordan Lukaku par Laurent Ciman à la 20e, le petit frère de Romelu s’étant blessé dans un contact avec un Bosnien. Quelques minutes plus tard, après un numéro de Carrasco dans le milieu du jeu qui passait à Meunier, le centre du joueur du PSG trouvait le pied de Spahic, lequel trompait son propre gardien (25e, 1-0).
Dans la foulée, Eden Hazard enflammait le stade en doublant la marque (28e, 2-0). Une passe géniale de Mertens permettait au métronome de Chelsea de contourner Begovic pour pousser le ballon dans un but vide. La fin de la mi-temps était parfaitement contrôlée par des Diables jamais mis en difficulté.
Lukaku rate mais se rattrape
En début de seconde, les Belges laissaient le jeu aux Bosniens qui poussaient pour revenir. Malgré ce léger laisser-aller, les Diables trompaient encore une fois la vigilance de Begovic. Sur un corner de Mertens au premier poteau, Toby Alderweireld plaçait une petite aile de pigeon que le gardien ne pouvait stopper (60e, 3-0).
Il n’en fallait pas plus pour que le public entonne des « Et 1, et 2, et 3-0 ». 5 minutes plus tard, Romelu Lukaku ratait une occasion 25 étoiles, alors que Yannick Carrasco lui avait passé un ballon qu’il ne restait plus qu’à pousser au fond. De quoi donner du grain à moudre à ses détracteurs. Fort heureusement pour lui, le buteur d'Everton plaçait une magnifique frappe enroulée qui ne laissait aucune chance au gardien bosnien un quart d'heure plus tard (80e, 4-0).
Avec cette victoire, la Belgique continue son sans-faute (6/6) et prend la première place du groupe avec la Grèce. Lundi, les Diables se rendront à Faro, au Portugal, pour affronter Gibraltar.