Conference League : Gand assure le 9 sur 9 et se rapproche un peu plus de la qualification
Photo: © photonews
Un but de Kums à la 59e a permis aux Gantois d'assurer les trois points mais en toute fin de rencontre, le Partizan aurait pu revenir au score si la magnifique frappe de Vujajic ne s'était pas échouée sur la barre transversale.
Gand a réalisé l'opération parfaite ce jeudi au Partizan Belgrade dans le cadre de la 3e journée de Conference League. Au terme d'une rencontre assez peu passionnante, les Gantois se sont imposés sur le score de 0-1 face à une équipe du Partizan peu inspirée.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la première mi-temps ne fut pas très emballante. Dans les toutes premières minutes de la rencontre, Vadis Odjidja s'écroulait dans la surface et réclamait un penalty. Il n'en sera rien : la capitaine des Buffalos fut sanctionné d'une carte jaune pour simulation. Peu après le premier quart d'heure, Depoitre s'offrait la première "occasion" de la rencontre mais sa frappe passait à plusieurs mètres au-dessus de la cage du Partizan. Quelques minutes plus tard, les Serbes réagissaient avec une belle frappe de leur attaquant Ricardo Gomes qui n'échouera pas loin du poteau de Sinan Bolat. Ce sera à peu près tout pour le premier acte.
Il faudra attendre l'heure de jeu pour voir les Buffalos s'offrir la première grosse occasion et... le premier but de la rencontre. Sur un beau centre de Samoise, Kums dévie parfaitement la balle de la tête pour et donne l'avantage à Gand. Le but semble avoir libéré les hommes d'Hein Vanhaezebrouck puisque quelques minutes plus tard, Vadis aurait pu doubler la mise sur coup-franc sans un bel arrêt du gardien du Partizan. En toute fin de rencontre, le club serbe aurait pu revenir au score mais la frappe surpuissante de Vujajic venait s'échouer sur la barre gantoise.
'Kopbalspecialist' Sven Kums kopt @KAAGent naar de overwinning! 😅👏 pic.twitter.com/aUNkve1ANn
— Play Sports (@playsports) October 21, 2021
Au classement, Gand s'empare désormais seul de la première place avec son très bon 9 sur 9. Dans deux semaines, les Buffalos recevront le Partizan à domicile et pourraient déjà s'assurer la première place du groupe directement qualificative pour les 1/8es de finale de Conference League.