Malines a battu Saint-Trond et prend la tête de son groupe
Le FC Malines de Yannick Ferrera n'a pas manqué l'occasion de se positionner en tête de son groupe ce mercredi. Pourtant, cela n'a pas été simple de battre ces Canaris.
C'est un match capital pour les playoffs 2 qui se déroule derrière les anciennes casernes malinoises. Les deux équipes visent la victoire dans ce groupe A. Pourtant, en première période et malgré un but annulé de Cocalic, c'est Saint-Trond qui a le ballon et le plus grand nombre de possibilités. Cependant, les tirs de Gerkens et Janssens ne sont pas cadrés, Vetokele et Bolingoli sont contrés au dernier moment alors que Janssens se heurte à Coosemans. Mais juste avant la pause, Malines ouvre le score grâce à Schouterden, bien placé sur un centre de Matthys (43', 1-0). Dans la foulée, Coosemans doit encore sauver les meubles devant De Petter et Gerkens.
En seconde période, il y a beaucoup moins d'occasions. Yannick Ferrera surprend en sortant Vanlerberghe et Verdier, Leko joue le tout pour le tout avec Abrahams et Swers. Malines s'accroche et remporte cette rencontre. Trois points capitaux puisque les hommes de Yannick Ferrera sont en tête de leur poule à mi-parcours. Saint-Trond est troisième, à 5 points du Kavé.