Charleroi l'emporte à Mouscron et fait carton plein
Le Sporting Charleroi fait donc carton plein en ce début de saison. Les Zèbres sont calmement venus à bout de Mouscron, qui commence le championnat avec un 0/6 après deux rencontres à domicile.
il y a du changement dans les équipes de départ. Anice Badri étant parti à l'Espérance Tunis, c'est Julian Michel qui le remplace. A Charleroi, Penneteau reprend sa place dans les buts, Marcq revient de blessure et pousse Saglik sur le banc.
Peu de monde, mais une rencontre ouverte
Devant une assistance clairsemée, les Zèbres gardent le ballon, et après quelques passes un peu longues, le premier débordement de Ninis est directement décisif. Dévié, le centre du Grec arrive sur le pied droit de Clément Tainmont qui trouve la lucarne de Vagner (0-1, 5'). L'Excel tente de réagir mais la frappe de Viola est contrée, le coup franc d'Hubert s'envole. Le ton est donné.
Les Carolos, bien en place, n'offrent pas beaucoup de possibilités et c'est même Fall qui profite d'une erreur de Dussenne pour frapper, heureusement pour les Hurlus Vagner se détend parfaitement. Le gardien de l'Excel est aussi à la bonne place sur une tête de Marcq, et regarde passer une volée de Pollet à quelques centimètres de son but juste avant la pause. Le jeu offensif des Mouscronnois est par contre proche du néant.
Des Mouscronnois sans idée
Glen De Boeck effectue un changement à la pause: Stojanovic remplace un Julian Michel un peu discret. L'Excel joue du coup un peu plus haut et la première frappe vient des pieds de Viola, mais c'est au-dessus. Marcq réplique de la tête, c'est encore dans les mains de Vagner. Le manque de créativité dans les rangs locaux est criant, et Markovic oublie sa force de frappe anderlechtoise au moment crucial.
La fin de la rencontre est une promenade de santé pour les Carolos, jamais mis en danger et manquant le deuxième but à plsuieurs reprises, par Ferber surtout qui rate son face à face avec le gardien des Hurlus à cause d'un excès de confiance.
Le Sporting de Charleroi remporte donc le derby hennuyer, sans trop forcer, face à une équipe mouscronnoise sans idée. Les Zèbres sont provisoirement en tête du championnat alors que les Hurlus n'ont pas encore le moindre point.