Date: 29/11/2014 18:00
Compétition: Jupiler Pro League
journée: Journée 17
Stade: Het Kuipje
Felice Mazzù : "Le match à Westerlo est plus important que celui face à Anderlecht"
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Felice Mazzù : "Le match à Westerlo est plus important que celui face à Anderlecht"
Photo: © photonews

Samedi, en fin d'après-midi (18h), Charleroi se déplace à Westerlo, pour le compte de la 17e journée de Jupiler Pro League. Aux portes du Top-6, les Zèbres viseront en Campine un quatrième match consécutif sans défaite, et une troisième victoire de rang. "Nous voulons changer l'image de Charleroi !"

Par Edgar Makanga

Après un nul face au Club Bruges (0-0), suivi des probants succès à Mouscron-Péruwelz (0-2) et contre Anderlecht (3-1), les Carolorégiens seront attendus au tournant ce samedi soir (18h), au Kuipje, quatre jours avant un importantissime huitième de finale de Coupe de Belgique, mercredi soir (20h30), face au KV Ostende.

"À mes yeux, le match de Westerlo est peut-être plus important que les rencontres face à Anderlecht ou contre Ostende", déclarait l'entraîneur Felice Mazzù. "Pour une simple et bonne raison : j'ai la grosse volonté, comme le club, comme la direction, d'enfin définitivement changer l'image de Charleroi, à savoir que notre équipe est capable de sortir une  prestation trois-étoiles contre Anderlecht et puis d'enchaîner avec une prestation moins bonne contre une autre équipe de notre niveau, en l'occurence Westerlo."

"Pas question de relachement après Anderlecht"

Après la très belle victoire face au RSCA, l'entraîneur n'a pas donné congé à ses joueurs. 

"J'aurais pu donner deux jours de repos. Mais cette semaine-ci, je ne l'ai pas fait. J'ai dit aux joueurs que ce n'était pas parce que nous avions réalisé une bonne performance contre Anderlecht qu'il fallait se relâcher avant ce match à Westerlo, qui est très important. Ils sont conscients que Westerlo est la rencontre pour faire changer l'état d'esprit et le regard que l'on a sur Charleroi."

Enes Saglik (adducteurs) et Steeven Willems (adducteurs) occupent toujours l'infirmerie. Jonathan Vervoort (reprise après opération à la hanche), Giuseppe Rossini (hors forme), Habib Daf, Robin Leemans et Maxime Vandermeulen (choix) n'ont pas été sélectionnés. À l'inverse, Francis N'Ganga réintègre la sélection, après son retour tardif de la sélection du Congo-Brazzaville.

La sélection de Charleroi : Penneteau; François, Dewaest, Martos, Marinos; Geraerts, Marcq; Ndongala, Kebano, Tainmont; Fauré (Mandada, Baume; N'Ganga; Diandy, Houdret, Mata; Coulibaly, Galvez-Lopez, Kitambala).

L'infirmerie de Westel est toujours forte de cinq éléments : Gielen, Sno, mais surtout le défenseur Schuermans et les attaquants Gounongbe et MacDonald. Dans l'entrejeu, Maxime Annys (1/1) est suspendu. L'équipe de Dennis van Wijk reste sur un bilan négatif d'un point sur douze.

La sélection de Westerlo : Van Langendonck; Apau, Maertens, Godeau, Dorda; Lecomte, Geudens, Schouterden, Molenberghs; Aoulad, Koffi (Cordier; Ruyssen; Cools, Diallo, Rommens, Verschuren; Jaeken).

 

Plus de news