Photo: © SC
Chelsea était mené à la pause mais les Blues ont assuré la victoire en début de seconde période.
Chelsea se devait de battre Sunderland, aux portes de la zone rouge, surtout suite à la défaite contre Southampton lors du dernier match et de la victoire d'Arsenal à West Brom samedi. Les deux clubs se battent avec Tottenham pour la 3e et 4e place, synonimes de Ligue des Champions.
Et après 45 minutes, c'était mal parti pour les Blues. Sur un corner, John O'Shea reprit la balle de la tête qui arriva sur César Azpilicueta. L'Espagnol ne pu repoussé la balle autrement que dans ses propres filets, juste avant le repos.
Mais au retour des vestiaires, les Blues ont vite repris l'avantage. Fernando Torres, qui venait de monter au jeu, accélèra, décala Oscar, mais Simon Mignolet sortit bien dans les pieds du Brésilien. Malheureusement pour le Diable Rouge, Matthew Kilgallon était dans le chemin et poussa la balle également dans son propre but. Quelques minutes plus tard, Branislav Ivanovic dévia du talon une reprise de David Luiz, Mignolet est trompé, c'est 2-1 à la 55e.
Chelsea n'inscrivit pas d'autres buts, ce qui laissa Sunderland amener le danger jusqu'à la fin du match mais sans succès. Eden Hazard, qui fut l'auteur d'une prestation très sobre, a été remplacé par Yossi Benayoun après 84 minutes.