Photo: © SC
Match disputé et équilibré mais c'est finalement Tottenham qui en sort vainqueur grâce à sa star galloise.
C'est après seulement 5 minutes de jeu que Gareth Bale fit parler de lui. Le flanc gauche des Spurs trompa Tim Krul sur coup-franc, d'un tir parfaitement placé. Les Magpies ne se laissérent pas abattre mais la tête de Papiss Cissé passa à côté quelques minutes après. Sur l'action suivante, Lewis Holtby n'est pas passé loin du 2-0. Et c'est à la 23ème minute que Yohan Gouffran égalisa, la frappe du Français fut déviée et ne laissa aucune chance à son compatriote Hugo Lloris.
Le match était équilibré, les deux équipes ne laissaient pas l'adversaire prendre le dessus. Les actions avaient du mal à se construire mais à la 78e, Gareth Bale emmena le ballon vers le but de Krul. Il prit la défense de vitesse et plaça la balle de son pied gauche hors d'atteinte du portier Hollandais.
Le match s'accéléra en fin de rencontre. Moussa Sissoko ne passa pas loin de l'égalisation dans le temps additionnel, Lloris était sur la trajectoire. Et de l'autre côté, l'homme du match faillit en mettre deux de plus! Mais malgré le but ouvert, son pied droit n'est pas aussi précis que le gauche et loupa le cadre, tandis que la frappe qui suivit fut détournée de justesse par Krul.
Moussa Dembélé, auteur d'une prestation suffisante, fut remplacé dans les dernières minutes, touché par un tacle sur sa cheville par Yohan Cabaye, sanctionné uniquement d'un carton jaune. Jan Vertonghen est resté sur le banc, Andres Villas-Boas décidant de faire confiance à une défense 100% anglaise.