Photo: © SC
Le retour d'Eden Hazard aura fait du bien à Chelsea, qui retrouve la victoire.
Stamford Bridge était muet, les derniers résultats furent catastrophiques et un nouveau faux-pas allait révolter les fans Blues. Rafa Benitez jouait sa tête.
Et le match était aussi plat que l'ambiance du Bridge. Mais Ramires vint satisfaire son public en trompant le gardien de Wigan à la 23e, bien lançé par Fernando Torres. Wigan était incapable de mettre réellement Chelsea en difficulté, par manque de qualités. Le score est de 1-0 à la pause.
Juan Mata mis au repos, le jeu passe beaucoup par l'autre artiste des Blues, Eden Hazard. Et le Diable va mettre Chelsea à l'abris les siens à la 56e. Gary Cahill lança César Azpilicueta sur le flanc droit, le back espagnol centra en retrait au sol pour Hazard dont le tir passa juste en-dessous du bras d'Ali Al-Habsy, c'est 2-0.
Mais Chelsea retombe dans ses travers. Une passe dans l'axe lance Shaun Maloney hors de portée de la défense des Londoniens. L'Écossais se retrouva façe à Petr Cech, un peu décalé, mais contourna le portier tchèque pour réduire l'écart et refaire douter Chelsea. En effet, l'équipe de Benitez est souvent remontée au score.
Mais le manque de qualités de Wigan et de force physique ne fera pas tombé le champion d'Europe. Hazard servit Frank Lampard qui tua le match par un but similaire à celui d'Eden. Et Marko Marin, tout juste entré au jeu, fit 4-1 d'une tête plongeante après un tir repoussé par Al-Habsy. Torres eut moins de chance juste après.
Chelsea reste 3e, avec 1 points d'avance sur Tottenham vainqueur sur Newcastle plus tôt samedi après-midi, mais plus que 4 de retard sur City, défait à Southampton.