Photo: © SC
Les Blues se sont promenés toute la rencontre contre l'équipe d'Aston Villa avec un festival de buts dont un magnifique signé Eden Hazard.
Chelsea n'aura pas trainé pour faire sauter le verrou. Après 3 minutes, Fernando Torres donne un bon coup de tête pour le 1-0 sur un centre de Cézar Azpilicueta. David Luiz reconverti en milieu défensif place parfaitement un coup-franc pour le 2-0. Un tir repoussé de Gary Cahill permit à Branislav Ivanovic de faire le 3-0.
Aston Villa ne parvenait pas à contrer les Blues et la dernière demi-heure ressembla à un entraînement. D'abord Frank Lampard placait une très volée avant de céder sa place après son retour de blessure, puis Ramires convertissait la première passe décisive du jeune Lucas Piazon.
Oscar obtint un pénalty et se fit justesse lui-même. Piazon est aussi accroché dans le rectangle mais ne profite pas du cadeau de ses co-équipiers. Eden Hazard de plus en plus remuant y alla de son goal personnel, d'une superbe frappe croisée après un geste technique. Ramires donna un goût encore plus amer à la défaites des Vilains en fin de match. La note aurait pû être bien plus salée si le gardien Brad Guzan n'avait pas sorti plusieurs occasions intéressantes même si l'Américain peut-être jugé responsable de certains buts.
Christian Benteke a vécu un match difficile face à la défense expérimentée de Chelsea. Le Liégeois a souvent été sifflé hors-jeu par manque d'attention. Un retour de Gary Cahill l'empêcha de tromper Petr Cech et de sauver l'honneur