Anderlecht a repoussé une offre, puis Carlos Cuesta a été ciblé et a trouvé un accord, mais n'a pas encore quitté Genk pour une étrange raison


© photonews
Carlos Cuesta aurait pu quitter le Racing Genk pour le Galatasaray. Cependant, les fans du club turc ont manifesté contre sa venue. C'est désormais Clinton Mata qui est pisté, alors qu'une offre pour Jan-Carlo Simic aurait été refusée.
Si le mercato hivernal a déjà fermé ses portes en Belgique, ce n'est pas encore le cas dans d'autres championnats européens, comme en Turquie, où il restera ouvert jusqu'au 11 février.
En cette fin de fenêtre des transferts, le Galatasaray est activement à la recherche d'un défenseur central et aurait ciblé Clinton Mata, le Lyonnais ex-Brugeois, qui ferait l'objet d'une offre de cinq millions d'euros alors que les Gones en réclament huit.
Mais le Verviétois de naissance n'était pas le premier choix du Gala', selon les informations du spécialiste des transferts Sacha Tavolieri. En effet, le club turc aurait eu un accord avec le Racing Genk concernant Carlos Cuesta.
Les fans du Galatasaray ont fait en sorte que Carlos Cuesta ne signe pas
Un accord sur une indemnité de huit millions d'euros. De son côté, le défenseur central colombien était aussi tombé d'accord avec le Galatasaray pour un contrat de 3.5 ans, mais le transfert a capoté pour une rare raison.
En effet, les supporters turcs auraient grandement manifesté leur mécontentement quant à ce potentiel transfert. Le Gala' aurait donc rebroussé chemin afin de se diriger vers Clinton Mata, alors qu'Anderlecht aurait refusé une offre du club turc pour Jan-Carlo Simic, selon la même source. Une sacrée histoire.