"Beaucoup d'histoires qui ne correspondent pas du tout à la réalité ont circulé en Belgique" : Philippe Clément clarifie les choses

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Philippe Clément et ses Rangers ont remporté ce jeudi soir une victoire importante sur le score de 2-1 contre l'Union SG, ce qui les a propulsés à la 8e place. L'entraîneur belge réagit.
Les Rangers n'auront pas à jouer de barrages en Europa League. Le club écossais s'est assuré la huitième place après sa victoire contre l'Union SG.
"Est-ce que j'espérais une place dans le top huit ? Oui, quand même. Même si je savais que nous dépendions des résultats des autres matchs. Sais-tu ce dont je suis le plus fier ? Nous avons joué contre quatre autres équipes qui se sont qualifiées directement. Cela rend notre performance encore plus forte", a déclaré Philippe Clément écrit Het Laatste Nieuws.
Dans son propre championnat, son club compte désormais dix points de moins que le Celtic. Ces derniers mois, il a souvent été question dans les médias de la pression sur l'entraîneur, mais selon lui, il n'en est rien.
"Beaucoup d'histoires qui ne correspondent pas du tout à la réalité ont circulé en Belgique. Mais je ne m'en préoccupe pas. On nous a demandé de participer à un projet visant à améliorer les jeunes joueurs. C'est là-dessus que je travaille."
"Toutes les personnes que je connais en Belgique sous-estiment ce club. Vous avez maintenant ressenti l'ambiance vous-même. C'est un club massif avec énormément de supporters, des attentes élevées, une grande rivalité avec le Celtic et des médias qui pensent en noir et blanc. Mais cette atmosphère...", conclut l'entraîneur belge.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot