Officiel : Julien Duranville connaît son nouveau coach !

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Borussia Dortmund a officialisé l'arrivée de son nouvel entraîneur. Niko Kovac prend place sur le banc des Schwarzgelben.
Le Borussia Dortmund vit une saison très compliquée en Bundesliga. Habitués à lutter pour les premières places, les Schwarzgelben sont actuellement 11e au classement en championnat, après avoir fini à une déjà décevante 5e place la saison passée.
Sans surprise, Nuri Sahin, nommé en juin dernier, n'a pas survécu à ces résultats médiocres et a pris la porte la semaine passée après la défaite en Ligue des Champions contre Bologne qui signifiait également que le Borussia manquerait très probablement le top 8.
Welcome, Niko! ✍️
— Borussia Dortmund (@BlackYellow) January 30, 2025
Borussia Dortmund has appointed Niko Kovač as their new head coach. The 53-year-old, born in Berlin, has signed a contract with BVB until June 30, 2026, and will officially take charge next Sunday after the club’s Bundesliga match against Heidenheim. pic.twitter.com/O6hPBoCxn2
Son successeur est une tête connue en Allemagne : il s'agit de Niko Kovac, ancien entraîneur de Francfort (2016-2018), du Bayern Munich (2018-2019) et de Wolfsbourg (2022-2024). Le Borussia Dortmund a officialisé la nouvelle ce jeudi matin.
Kovac avait remporté la Coupe d'Allemagne avec Francfort en 2018 avant de réaliser le doublé Coupe-championnat en 2019 avec le Bayern Munich. La saison passée, il a été licencié par Wolfsbourg après 26 journées et alors que le club était 14e de Bundesliga.
On sera curieux de voir le rôle réservé par Kovac à Julien Duranville, désormais épargné par les blessures mais qui doit se contenter d'un rôle de joker et au sujet duquel Nuri Sahin marchait en permanence sur des oeufs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot