"Initialement, on avait planifié une étape intermédiaire après Rennes" : les révélations de l'agent de Jérémy Doku

"Initialement, on avait planifié une étape intermédiaire après Rennes" : les révélations de l'agent de Jérémy Doku
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Jérémy Doku est de retour sur la touche à Manchester City. La gestion de son corps est toutefois en progrès.

Au contraire de Kevin De Bruyne, Jérémy Doku ne sera pas présent contre le Club de Bruges. En cause, sa deuxième blessure de la saison. Un nombre déjà plus limité comparé à son passage à Rennes.

"Son hygiène de vie, sa nutrition, ses temps de repos, un suivi kiné personnalisé : tout cela est en progression permanente à travers des petits changements structurels sur et hors du terrain. Il a moins de rechutes qu’auparavant car le travail, de charge et de décharge, est adapté à son temps de jeu, selon qu’il est titulaire ou sur le banc" explique son agent Frédéric Gounongbe à la RTBF.

Le diable est dans les détails

L'ancien attaquant explique que son joueur doit tout de même encore apprendre à doser ses efforts : "Je dois parfois le freiner... Il y a 3 semaines, il y avait un match de FA Cup contre Salford et il ne voulait pas lever le pied. À ce stade, Jérémy est encore un jeune joueur, donc son corps ne porte pas encore les charges des calendriers démentiels actuels. Lui n’a pas encore des saisons à 60-70 matches comme De Bruyne ou Rodri. Eux, par contre, subissent vraiment des rythmes infernaux".

Doku est finalement arrivé très vite dans un club du calibre de Cityzens : "Initialement, on avait planifié une étape intermédiaire après Rennes… mais quand Manchester City vient frapper à votre porte, avec un coach de niveau mondial qui vous veut absolument, c’est impossible de refuser".

Chez les Skyblues, Doku a aussi dû se faire au football de Pep Guardiola : "Il lui demande de coller sa ligne pour créer de l’espace dans l’entrejeu, mais aussi d’aller centrer et d’entrer dans la zone de vérité… ce qui est parfois un peu contradictoire. En tout cas, ce sont des efforts exigeants".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

▼ Ad by Refinery89

Champions League

▼ Ad by Refinery89