D'Anfield à Rocourt ? Le RFC Liège négocie avec un ancien grand espoir de Liverpool

D'Anfield à Rocourt ? Le RFC Liège négocie avec un ancien grand espoir de Liverpool
Photo: © photonews
Deviens fan de FC Liège! 177

Le RFC Liège veut encore se montrer actif en cette fin de mercato. Les Sang et Marine sont sur les traces de Melkamu Frauendorf, un jeune attaquant allemand.

Le RFC Liège est actuellement dans une bonne passe en D1B : les troupes de Gaëtan Englebert ont mis un terme à la série de victoires de Zulte Waragem, avant de s'imposer à Lommel ce weekend. Mais la direction n'a pas renoncé à renforcer le noyau pour autant, notamment dans le secteur offensif.

C'est ainsi que le média Sport Updates annonce l'intérêt du club pour Melkamu Frauendorf, un ailier droit de 21 ans évoluant à Hannovre. Sa situation n'y est pas fameuse : il est actuellement remplaçant avec l'équipe réserve, en troisième division.

Loin de ce qu'on lui promettait il y a quelques années : en 2020, Frauendorf quittait le centre de formation d'Hoffenheim pour signer à Liverpool, à l'âge de 16 ans. Il y sera resté quatre ans, allant jusqu'à intégrer l'équipe réserve des Reds lors des deux dernières saisons, en plus d'être titulaire en Youth League avec les espoirs du club.

Lancé par Jürgen Klopp

Le calendrier chargé de l'équipe première lui avait même permis d'être appelé à deux reprises par Jürgen Klopp ! En novembre 2022, l'entraîneur allemand l'avait titularisé pour un match d'EFL Cup contre Derby County à Anfield. L'espoir allemand (international jusqu'en U20) avait disputé 66 minutes, Liverpool s'était imposé aux tirs au but. 

Frauendorf est également monté au jeu pour les dernières minutes d'un match du premier tour de la FA Cup contre une équipe de troisième division. Les Reds ayant remporté la compétition quelques mois plus tard, le trophée figure officiellement au palmarès du joueur.

Mais depuis lors, la carrière du joueur tarde à décoller. Le RFC Liège y voit donc une belle occasion pour le relancer. Le club s'active pour le faire signer durant la dernière ligne droite du mercato.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news