🎥 Dans la maîtrise, le RFC Liège va chercher trois points importants à Lommel

Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le RFC Liège a pris trois points importants face à Lommel dans une rencontre maîtrisée de bout en bout par les Liégeois. Les Sang et Marine l'emportent sur le score de 0-2 au Soevereinstadion.
Ce dimanche, le RFC Liège affrontait Lommel pour le compte de la 18e journée de la Challenger Pro League. En cas de victoire, les Sang et Marines pouvaient dépasser leur adversaire du jour au classement et pointer à la 8e place du championnat avec 20 unités.
Le RFC Liège à l'offensive
Dès le début de la rencontre, les hommes de Gaëtan Englebert sont passés à l'offensive et se sont créés des possibilités. Il ne faudra d'ailleurs pas patienter très longtemps avant l'ouverture du score. En effet, à la 12e minute de jeu, Jérémie Lioka Lima réalise un superbe enchaînement technique après une passe de Benoît Bruggeman. C'est 0-1 ! L'ancien joueur de l'Olympic de Charleroi inscrit son premier but avec le RFCL.
😍 | Quel enchaînement de Jérémie Lioka pour son premier but avec le @rfcliege ! 👏🔥 #LOMFCL pic.twitter.com/0ueTT4rx0D
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) January 26, 2025
Le portier liégeois est seulement intervenu pour la première fois pour les siens à la 18e minute de jeu suite à un tir de Diego Rosa. Quelques instants plus tard, Lommel a eu une réelle balle d'égalisation, mais Alvaro Santos se troue à la finition.
Les Liégeois parviendront ensuite à doubler la mise à la 43e minute par le biais de Zakaria Atteri, qui marque son 4e but en CPL cette saison. Une nouvelle fois, Bruggeman est passeur décisif. Il a donné un superbe centre au buteur liégeois qui a parfaitement terminé l'action avec une tête croisée. Le RFC Liège est donc rentré donc aux vestiaires avec un avantage de deux buts mérités.
FT | Le RFC Liège s’impose sans difficulté. 💪 #LOMFCL pic.twitter.com/mO04K7RQvl
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) January 26, 2025
Une maîtrise liégeoise
Dix minutes après la reprise de la seconde période, le score a bien failli s'alourdir encore. Mais malheureusement pour les Sang et Marines, Flavio Da Silva ne remporte pas son duel avec le gardien suite à un superbe ballon d'Atteri. Tout au long de la seconde période, Lommel tentera de réduire l'écart, mais en vain. À noter tout de même un nouvel arrêt important de Lejoly à la 59e sur une tête de Joey Pelupessy sur un coup franc.
Le RFC Liège s'impose donc finalement sur le score de 2-0 et dépasse Lommel au classement. Les hommes de Ryan Garry sont 9e et ceux de Gaëtan Englebert 8e.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot