Une bonne nouvelle pour le Standard ? Deux favoris se distingueraient pour le rachat du club
© photonews
Deux offres se distingueraient dans les quatre proposées par des investisseurs pour le rachat du Standard.
Le rachat du Standard de LiĂšge pourrait ĂȘtre finalisĂ© au dĂ©but du mois dâavril dans le meilleur des mondes. Mais qui sont actuellement les favoris ?
Plusieurs offres ont été déposées auprÚs de Moelis & Co, l'entité chargée de la vente du club. Les investisseurs intéressés avaient jusqu'à mardi pour soumettre leur offre.
Parmi ces propositions, il y a celle de Glenn Straub, un milliardaire amĂ©ricain. Il proposerait 10 millions dâeuros. Selon le journaliste belge Sacha Tavolieri, cette offre n'est pas "en ligne de mire".
Deux favoris
Mais deux semblent particuliĂšrement se dĂ©marquer. D'abord, un investisseur parisien, spĂ©cialisĂ© dans le Moyen-Orient, qui aurait dĂ©posĂ© une proposition intĂ©ressante. Il serait soutenu par des investisseurs dâĂtat de la rĂ©gion.
Un consortium Ă©mirati, mis en lien par un ancien joueur et capitaine du Standard, a Ă©galement manifestĂ© un fort intĂ©rĂȘt. Il ne serait lui pas soutenu par un investissement Ă©tatique. La banque Moelis & Co aura une influence importante dans ce dossier en raison de la commission significative sur la plus grosse offre.
{READALSO}