đŸŽ„Sclessin s'en souvient encore : Gift Orban tente au Bayern Munich ce qu'il avait failli rĂ©ussir au Standard...et fait bien rire l'Allianz Arena

Gift Orban évolue désormais à Hoffenheim. Là aussi, l'attaquant nigérian tente sa chance dans toutes les positions.

Un an aprĂšs son dĂ©part de La Gantoise pour Lyon, Gift Orban a dĂ©jĂ  Ă©galement quittĂ© les Gones. De plus en plus isolĂ© dans le vestiaire lyonnais et surtout de moins en moins utilisĂ© par Pierre Sage, l'ancien Buffalo a trouvĂ© refuge Ă  Hoffenheim.

Ses six premiers mois en Belgique, quand il marquait presque Ă  chaque tir (20 buts en 22 matchs sur la deuxiĂšme partie de saison), semblent dĂ©jĂ  bien loin. Il tente pourtant de faire retrouver cette magie avec la dose de culot qui ne l'a jamais quittĂ©.

Pas en réussite

Au Standard, on se souvient notamment qu'Orban avait tentĂ© sa chance sur un coup d'envoi, espĂ©rant lober Arnaud Bodart. Il y Ă©tait presque parvenu : son ballon s'est Ă©crasĂ© sur le barre, un geste qui tĂ©moignait de sa confiance d'alors.

— Adrian Richvoldsen (@Richvolds1) May 7, 2023

Hier soir, il a retenté le coup pour débuter la deuxiÚme mi-temps, alors qu'il venait de monter au jeu au repos. Une audace monstre puisqu'Hoffenheim jouait sur le terrain du Bayern Munich et était déjà mené 3-0.

{READALSO}

Son tir ne s'est pas avĂ©rĂ© aussi spectaculaire qu'Ă  Sclessin : lĂ  oĂč Arnaud Bodart avait eu trĂšs chaud, Manuel Neuer a rapidement Ă©tĂ© chercher un autre ballon en voyant l'envoi filer mollement loin de la cible.

Plus de news