Sera-t-on contraint de le rappeler en équipe nationale ? "On ne peut pas jouer avec seulement onze jeunes joueurs"

Sera-t-on contraint de le rappeler en équipe nationale ? "On ne peut pas jouer avec seulement onze jeunes joueurs"
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2560

Les Diables Rouges n'ont pas été à la fête ces derniers mois. Il faudra nécessairement revoir sa copie en 2025.

En équipe nationale, la défense est un chantier à ciel ouvert depuis pas mal d’années. C’était déjà le cas lors des dernières années de la génération dorée, quand l’axe central était sous le feu des critiques pour être trop lente, la situation n’est pas beaucoup plus avancée aujourd’hui.

Avec la jeune génération, notre arrière-garde a gagné en mobilité, mais pas en sérénité. D’autant que des garçons comme Zeno Debast et Wout Faes, appelés à former la charnière centrale, sont actuellement en difficulté en club, là où un Ameen Al-Dakhil revient seulement de blessure.

Le talon d’Achille de l’équipe ?

A défaut de vouloir aider l’équipe en postulant comme sélectionneur (il a clairement laissé entendre que le poste n’était pas pour lui), Hein Vanhaezebrouck n’hésite pas à partager ses vues pour solutionner tout cela. Il plaide notamment pour le rappel de profils plus expérimentés.

Il pointe un nom en particulier : "Comme solution temporaire, il faudrait peut-être envisager Brandon Mechele. On ne peut pas jouer avec seulement onze jeunes joueurs". avance-t-il pour Het Nieuwsblad. Domenico Tedesco n’a jamais appelé le défenseur de 31 ans, impérial avec Bruges ; sa dernière sélection remonte à juin 2022, sous Roberto Martinez.

Pour Vanhaezebrouck, il ne faut pas avoir peu de piocher dans le championnat belge : "En défense, on peut aussi compter sur Maxim De Cuyper et Joaquin Seys. Ils jouent chaque match de Ligue des Champions de façon fantastique".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news