La réaction de Charleroi est tombée : le club va sanctionner ses supporters, à commencer par ce weekend
© photonews
Charleroi a communiqué après les incidents du week-end dernier. Le club va punir ses propres supporters.
La défaite contre l'Union Saint-Gilloise laissera des traces à Charleroi. La T4 est dans la tourmente après les deux jets de pétard qui ont causé l'interruption du match et cassé la dynamique des joueurs.
Le club vient de publier un communiqué : "Suite aux différentes interruptions de jeu survenues samedi dernier lors de la réception de l’Union Saint-Gilloise, le club, en collaboration avec les services de police de la ville de Charleroi, le service de fan coaching et les responsables de la sécurité, a organisé une réunion afin d’analyser les événements et d’identifier les responsables" commence le board carolo.
Une valse de sanctions en deux temps
La direction a décidé de sanctionner les supporters incriminés, avec des conséquences immédiates : "Dans l’attente des mesures finales, le club a pris la décision, en concertation avec les autorités compétentes, d’interdire le déplacement à La Gantoise, le vendredi 17 janvier, pour le compte de la 22e journée de Jupiler Pro League, aux groupes de supporters « Block 22 » et « Storm Ultras 2001 » ".
Des mesures à plus long terme seront également prises, elles seront annoncées dans les prochains jours. Le club ne veut plus payer pour les débordements de ses supporters et se montrera intransigeant.
{READALSO}
"Le Sporting entend mener une politique ferme pour éradiquer totalement à l’avenir ce type de comportements afin de garantir la sécurité et le respect au sein de son enceinte à l’ensemble de ses supporters" conclut le communiqué. La fracture entre le club et une partie de ses partisans semble de plus en plus nette.