🎥 2 buts et 2 assists : le festival de Jérémy Doku avec Manchester City
© photonews
Manchester City s'est fait plaisir en FA Cup, avec une victoire 8-0 contre Salford. Jérémy Doku a rapidement mis les Skyblues sur du velours.
Les dernières semaines n'ont pas été faciles pour Jérémy Doku à Manchester City. Pep Guardiola a fait savoir qu'il n'était pas satisfait de son rendement et a joint les actes à la parole en le laissant sur le banc pendant l'entièreté des deux derniers matchs de Premier League, avec deux victoires à la clé.
Heureusement, le calendrier surchargé est là pour assurer à Doku de continuer à bénéficier d'un certain temps de jeu. Le Diable Rouge était ainsi titulaire pour ce troisième tour de FA Cup face à Salford, pensionnaire de quatrième division. Kevin De Bruyne était par contre réserviste.
Doku à nouveau à la fête
City n'a pas mis longtemps à se mettre en route, avec une première flèche décochée par Doku. Bien décalé sur la gauche du rectangle, l'ancien Anderlechtois a enroulé son ballon en un temps, sa reprise est entrée via le poteau (1-0).
Jérémy Doku just manages to find the net for @ManCity 🤏#EmiratesFACup pic.twitter.com/P1b2xycWLR
Après Timothy Castagne, Amadou Onana et Wout Faes, c'est au tour de Doku de retrouver le chemin des filets, lui qui n'avait plus marqué depuis sept matchs.
{READALSO}
Les jeunes Divin Mubama et Nico O'Reilly l'ont ensuite imité pour porter le score à 3-0 au repos. En deuxième mi-temps, Jack Grealish et James McAtee ont à leur tour alourdi la marque. Mais l'addition n'était pas clôturée, Doku l'a un peu plus salée en prenant en charge un penalty à vingt minutes du terme (6-0).
Auteur d'un doublé, il compte également deux assists, notamment grâce à McAtee, qui s'offrira finalement un triplé. Manchester City s'impose donc 8-0, un score fleuve bienvenu après ces dernières semaines éprouvantes.