"Vandenhaute a réalisé le transfert tout seul" : comment le président anderlechtois est allé contre Fredberg pour le deal marquant de l'été
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Leander Dendoncker a du mal à retrouver son niveau à Anderlecht. Wouter Vandenhaute a pourtant poussé pour son retour.
C'est en toute fin de mercato que Leander Dendoncker est revenu à Anderlecht, le Sporting a même négocié une option d'achat. Mais pour le moment, l'ancien Diable Rouge paie encore son manque de rythme des deux dernières saisons, il continue à se chercher, tantôt aligné dans l'entrejeu, tantôt en défense.
Suiveur des Mauves pour Het Nieuwsblad, Jürgen Gerril est revenu dans le podcast Sjotcast sur les coulisses du retour du milieu de terrain dans son club formateur. Il révèle notamment que Jesper Fredberg n'était pas très enthousiaste quant au deal.
La coopération entre Fredberg et Vandenhaute devenait difficile
"Il trouvait que le profil de Mats Rits était similaire. Or, ce dernier avait déjà prouvé qu'il était important pour l'équipe" explique Gerril. "Brian Riemer avait également demandé un profil offensif pour renforcer l'équipe".
La volonté de recruter Dendoncker venait donc d'un autre acteur du mercato des Mauves : "C'est Wouter Vandenhaute qui s'est imposé et a finalement réalisé le transfert tout seul.
Une preuve de plus que Vandenhaute n'a pas attendu le départ de Brian Riemer, puis de Jesper Fredberg, pour officieusement redevenir le président exécutif qu'il était.
Lire aussi…
- LIVE : Angulo profite d'une grosse erreur tchèque ! C'est 0-1 !
- Une chance en or pour Verschaeren ? Pourquoi il doit "profiter" de la blessure de Stroeykens
- Plus encore que Kasper Dolberg, voilà le grand gagnant de l'arrivée de David Hubert sur le banc d'Anderlecht : "Il a l'intelligence de choisir ses moments"
Suis Slavia Prague - Anderlecht maintenant en live sur Walfoot.be.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot