Un bon souvenir...pour Anderlecht : le match Club de Bruges - Sporting Portugal sera sifflé par un arbitre du top mondial !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'arbitre anglais Anthony Taylor a été désigné par l'UEFA pour le match de Ligue des Champions entre le Club de Bruges et le Sporting CP, qui se déroulera mardi soir (21h) au stade Jan Breydel.
L'arbitre de 46 ans est soutenu par quatre compatriotes : Gary Beswick et Adam Nunn en tant qu'assistants, Craig Pawson en tant que quatrième arbitre et Peter Bankes en tant que VAR.
Taylor officie en tant qu'arbitre international depuis 2013 et a déjà dirigé deux matches européens du Club de Bruges. En août 2013, il a dirigé la défaite 1-0 de Bruges contre le Slask Wroclaw polonais au troisième tour de qualification de l'Europa League. En octobre 2020, il était l'arbitre du match nul 1-1 entre le Club de Bruges et la Lazio Rome en Ligue des champions au stade Jan Breydel.
Seul Anderlecht a pu gagner avec Anthony Taylor comme arbitre
Par ailleurs, le supporter de football belge a probablement également pu voir Taylor lors d'autres matches européens. Il a arbitré les matches d'Europa League entre le Shakhtar Donetsk et La Gantoise (5-0) en 2016, le RSC Anderlecht et le Slavia Prague (3-0), ainsi que le match de Ligue des champions Anderlecht-Bayern Munich (1-2) en novembre 2017.
Au niveau mondial, Taylor a également été l'arbitre du match de groupe de la Coupe du monde entre les Diables Rouges et la Croatie fin 2022, qui s'est soldé par un match nul 0-0. Ce résultat a entraîné une élimination précoce pour la Belgique. Lors du récent Euro en Allemagne, Taylor a dirigé le match nul 0-0 entre la Belgique et l'Ukraine en phase de groupes.
Lors de sa dernière apparition en Premier League, Taylor a assisté à un spectaculaire retournement de situation de Chelsea contre Tottenham Hotspur dimanche. Les Blues étaient menés 2-0, mais ont renversé le match pour l'emporter 3-4 dans le derby londonien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot