Un prêt qui se passe bien : ce grand talent du football belge élu Joueur du mois en Eredivisie !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le KV Courtrai pourrait bien récupérer un joueur transformé en fin de saison. Dylan Mbayo, prêté en Eredivisie, vient d'être élu joueur du mois.
Dylan Mbayo (23 ans) a été prêté cette saison par le KV Courtrai au PEC Zwolle, retrouvant les Pays-Bas après avoir déjà passé les 6 premiers mois de l'année en prêt au FC Dordrecht. Cette fois, Mbayo évolue en Eredivisie, et il y fait ses preuves.
L'ancien talent du Sporting Lokeren vient d'être élu Joueur du mois de novembre en Eredivisie, après une magnifique série qui l'a vu marquer deux fois et délivrer 3 passes décisives en 4 rencontres. Zwolle est 12e de D1 néerlandaise avec 15 points, à distance confortable de la zone rouge.
Mbayo avait été forcé de quitter Lokeren suite à la faillite du club waeslandien, dont il était considéré comme l'un des grands espoirs. Après un passage à La Gantoise, où il ne jouera que 11 matchs, il signait au KV Courtrai en 2021.
Depuis, l'international belge U19 a jusqu'ici disputé 61 matchs pour 3 buts et 2 passes décisives au Stade des Eperons d'Or. Un total insuffisant qui l'a poussé à aller chercher des opportunités ailleurs.
Le PEC Zwolle dispose d'une option d'achat pour Dylan Mbayo, qui est sous contrat à Courtrai jusqu'en 2026. L'ailier est estimé à 500.000 euros par Transfermarkt, mais pourrait bien relancer sa carrière s'il continue sur cette lancée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot