Mons s'impose dans le match au sommet, l'Olympic et Tubize-Braine aussi : tous les résultats de la soirée en D1 ACFF
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mons l'a emporté 0-2 à Virton. Les Dragons conservent la tête du championnat devant l'Olympic, qui a battu Stockay.
Pour son premier match sur le banc du RAEC Mons depuis son retour au club, Luigi Nasca avait un beau test en perspective sur le terrain de Virton, qui pouvait revenir à un point en cas de victoire.
Tout s'est joué en première mi-temps : comme la semaine passée contre le SL 16, Loris Brogno a fait la différence en ouvrant le score après 10 minutes, avec évidemment une énorme pensée pour son oncle Toni. Un quart d'heure plus tard, c'est Leslie Bamona qui a fait le break d'une frappe absolument splendide en pleine lucarne. Le score restera en l'état jusqu'au bout, permettant à Mons de mettre son adversaire du soir à 7 points.
Thomas Vanhecke ➡️ Loris Brogno ➡️ Leslie Bamona 🚀
— 𝗔𝗰𝘁𝘂𝗥𝗔𝗘𝗖 (@ActuRAEC) December 7, 2024
(D1 Média/Instagram) https://t.co/wqqOHsIjav pic.twitter.com/YYnl3SQj9x
Les favoris tiennent leur rang
Les Montois ont été bien inspirés de s'imposer, car l'Olympic Charleroi en ont fait de même. Les Dogues ont vaincu Stockay 2-1, grâce à des buts de Léandro Rousseau et Thierno Gaye. Les Carolos restent à trois points du leader montois.
Toujours en haut de tableau, Tubize-Braine s'est imposé 1-3 à Binche. Le score était encore vierge, Tyron Crame a ouvert le score à l'heure de jeu pour les visiteurs, mais Binche a immédiatement égalisé via Simon Franquin. Tout s'est joué dans le moneytime : Lorenzo Prso a inscrit le 1-2 à la 87e, avant que les Brabançons, réduits à dix, ne plient définitivement le match en contre. Tubize monte ainsi sur le podium, dépassant Virton.
Enfin, on notera le succès 0-3 de Rochefort dans le duel entre Unionistes. Les Namurois ont contrôlé la rencontre face aux U23 Saint-Gillois. Benjamin Van den Ackerveken a rapidement ouvert le score, Greg Perseo et Guillaume Robail ont eux aussi fait le boulot pour permettre à l'équipe de provisoirement se hisser à la cinquième place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot