"Je vais être honnête et réaliste" : le signal d'alarme de Karim Belhocine chez les Francs Borains
Photo: © photonews
Les Francs Borains sont derniers de D1B. Karim Belhocine sait sa mission sauvetage périlleuse.
La victoire 3-0 contre une équipe de Deinze démobilisée il y a quinze jours n'a pas tout arrangé : en retombant dans leurs travers face au Club NXT, les Francs Borains n'ont pas réussi à quitter leur dernière place. Ce weekend, l'équipe reçoit Eupen.
Karim Belhocine a préfacé la rencontre en abordant la situation avec beaucoup de transparence : "Je vais être honnête et réaliste. Quand vous être l'entraîneur d'une équipe mal classée de D1B, il y a toujours des ajustements à effectuer" déclare-t-il, dans des propos relayés par La Dernière Heure.
Il songe en particulier au mercato : "Oui, ce groupe a besoin d'être renforcé, certains profils ont déjà été ciblés. Ceci dit, d'ici au 31 décembre, je continuerai à pousser les garçons présents, avec qui je suis très content de travailler".
Le groupe doit répondre présent
"C'est très simple, quand on veut garder sa place, il faut essayer de performer en tant qu'individu et en tant qu'équipe, afin que personne ne vienne vous bousculer. Si ce n'était pas le cas, je pense que nous serions en haut de tableau" poursuit-il.
Belhocine met un point d'honneur à bien terminer l'année avant la trêve : "Il reste trois matchs à jouer, je ne m'occupe que des garçons qui sont là, à eux de montrer qu'il n'y a pas besoin d'aller voir ailleurs. Une chose est certaine, on ne prendra pas pour prendre".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot