Triste nouvelle pour ce jeune joueur de Serie A, victime d'un malaise
Edoardo Bove, qui avait fait un malaise lors du match contre l'Inter, pourrait ne plus jamais jouer en Serie A. La pose d'un défibrillateur interne serait envisagée.
Le weekend dernier, un triste événement avait retourné le monde du football. En effet, le match entre la Fiorentina et l'Inter avait été interrompu puis définitivement arrêté suite au malaise d'Edoardo Bove.
Mais alors, qu'en est-il de son état de santé désormais ? Le joueur de La Viola a quitté les soins intensifs, confirme Alessandro Ferrari, le directeur général du club italien.
D’après le quotidien La Repubblica, l'Italien sera prochainement opéré. L’implantation d’un défibrillateur interne serait même envisagée. S'il venait finalement à devoir porter cet appareil, Bove ne pourra plus jouer en Serie A.
Une législation stricte
En Italie, la législation du pays n'autorise pas le port de ce genre de technologie dans le haut niveau sportif. Comme Christian Eriksen à l'époque, le natif de Rome devrait donc signer à l'étranger pour pouvoir jouer au football professionnel.
Bove aurait déjà donné son accord pour une éventuelle opération si nécessaire. Celle-ci serait réalisée sous anesthésie locale et permettrait au garçon de mener une vie tout à fait normale.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot