🎥 Un ancien espoir de Charleroi fait douter le PSV, mais Johan Bakayoko a eu le dernier mot
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le PSV s'est imposé 2-5 au FC Utrecht. Trois Belges ont inscrit leur nom au marquoir.
L'Eredivisie avait un match au sommet à nous proposer cette après-midi : le PSV, véritable rouleau compresseur du championnat, se déplaçait chez son dauphin. En cas d'exploit face au leader, le FC Utrecht pouvait revenir à deux points de la tête...avec un match en moins.
Mais les visiteurs n'ont pas mis longtemps à trouver l'ouverture : après dix minutes, le Belgo-marocain Ismael Saibari ouvrait le score (0-1).
C'est Anthony Descotte qui a remis Utrecht à hauteur avant la mi-temps. L'ancien attaquant de Charleroi a inscrit le premier but de saison en convertissant un penalty avec sang-froid (1-1).
Descotte scores from the spot
— Goals Xtra (@GoalsXtra) December 1, 2024
Utrecht 1-1 PSVpic.twitter.com/gSnpH1qUvc
Une deuxième mi-temps à sens unique
Le PSV n'a pas douté longtemps et a réappuyé sur l'accélérateur en deuxième mi-temps. Saibari et Guus Til ont inscrit un doublé, Johan Bakayoko y est aussi allé de son petit but en contre-attaque, son cinquième de la saison en championnat.
👟 JOHAN BAKAYOKO ! PSV DÉROULE ! Sur un contre-attaque, Ismael Saibari parti à la limite du hors jeu, décale pour l'ailier belge qui enroule parfaitement et trompe Vasílios Bárkas. 1-4
— 🇫🇷 Foot néerlandais 🇳🇱 (@Foot_NL) December 1, 2024
[🎥: @GoalsXtra]#UTRPSV pic.twitter.com/1FVXKSO0F7
C'est encore un autre Belge, Siebe Horemans, qui a atténué le score dans les dernières minutes (2-5). Le PSV prend donc huit points d'avance sur son adversaire du jour, qui compte toujours un match de moins.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot