Olivier Renard et le Sporting d'Anderlecht suivent la piste d'un joueur... dont le dernier match officiel remonte à décembre 2023 !

© photonews

Anderlecht n'est toujours pas convaincu par les qualités de Mads Kikkenborg et espère qu'il ne se passera rien avec Colin Coosemans. Pendant le mercato d'hiver, Olivier Renard pourrait peut-être saisir une opportunité pour offrir une nouvelle doublure à David Hubert.

Olivier Renard et Anderlecht surveillent un gardien de but pour le mercato hivernal. C'est un nom qui va vous surprendre, puisqu'il s'agit de Nawaf Al-Aqidi, le gardien de but saoudien de 24 ans d'Al-Nassr. C'est le club dans lequel évolue notamment Cristiano Ronaldo. Une recherche rapide nous apprend que son dernier match remonte... au 30 décembre 2023.

Ensuite, il a été suspendu disciplinairement. Et depuis lors, il n'a plus joué malgré la levée de sa suspension en juin dernier. En octobre, il a subi une blessure au dos, mais depuis, Al-Nassr a également recruté Bento, le gardien de l'équipe nationale brésilienne.

Nawaf Al-Aqidi était pourtant largement considéré comme un très bon gardien de la compétition saoudienne et ce dernier serait envieux de découvrir le football européen. Il pourrait être recruté à moindre coût, puisque son club ne devrait pas trop se mettre en travers de son chemin.

Anderlecht n'est pas seul sur la piste de Nawaf Al-Aqidi

Anderlecht cherche effectivement un gardien supplémentaire, car Kikkenborg - une autre recrue de Jesper Fredberg - ne fait pas grande impression. Le grand Danois a du mal à s'adapter au niveau, même à l'entraînement. Cependant, il est une personnalité appréciée dans le groupe.

Les Mauves examinent la possibilité de le vendre en janvier, mais il n'y a pas beaucoup d'intérêt. Olivier Renard donnera plus d'explications aux fans la semaine prochaine sur ses projets et sa stratégie pour le mercato lors du traditionnel Fan Council.

{READALSO}

Anderlecht n'est pas le seul club à s'intéresser à Al-Aqidi. Le Cercle avait fait part d'un intérêt avant de définir une autre cible, tandis que des clubs portugais surveillent le dossier. Reste à voir si Olivier Renard compte accélérer le mouvement.

Plus de news