đ„ Plus Ă son aise que chez les Diables ? Johan Bakayoko dĂ©cisif grĂące Ă l'un des gestes du weekend
© photonews
Le PSV a retrouvĂ© son rythme de croisiĂšre en Eredivisie. Johan Bakayoko a Ă©videmment participĂ© Ă la fĂȘte.
Comme Ă chaque trĂȘve internationale, le changement de contexte a Ă©tĂ© assez marquĂ© pour Johan Bakayoko. Chez les Diables, l'ailier de 21 ans n'est pratiquement jamais titularisĂ©, pas mĂȘme contre IsraĂ«l malgrĂ© la litanie de blessĂ©. A son montĂ©e au jeu suite Ă la blessure de Leandro Trossard, il n'avait pas su redonner vie Ă une Ă©quipe en proie au doute.
Au PSV, c'est tout l'inverse : le groupe regorge de confiance depuis de longs mois, et Bakayoko en profite. Malgré une période plus creuse pendant l'automne, il était dans le onze de base pour la reprise du championnat néerlandais.
Le collectif ronronne
Face Ă Groningen, le natif d'Overijse est Ă l'origine de l'ouverture du score sur corner, lĂ oĂč l'on ne l'attend pas forcĂ©ment. Les dĂ©fenseurs adverses non plus visiblement : Bakayoko s'est retrouvĂ© isolĂ© au premier poteau et a magnifiquement dĂ©viĂ© pour Olivier Boscagli au deuxiĂšme.
Wanneer de assist mooier is dan de goal! đđ§đȘ pic.twitter.com/fxr3DbL3G4
Le début d'une nouvelle promenade de santé pour le PSV, qui s'est imposé 5-0. Johan Bakayoko a cédé sa place sous les applaudissements dans le dernier quart d'heure.
{READALSO}
Grùce à ce nouveau score fleuve, l'équipe compte huit points d'avance sur Utrecht (qui compte deux matchs de moins) et Feyenoord. Le bilan de 36 sur 39 laisse augurer d'une nouvelle saison record.