La surprise du soir : Karim Belhocine est de retour sur le banc d'un club wallon !

La surprise du soir : Karim Belhocine est de retour sur le banc d'un club wallon !
Photo: © photonews
Deviens fan de Francs Borains ! 12

Après près de deux ans et demi sans club, Karim Belhocine est de retour aux affaires. L'ancien entraîneur du Sporting Charleroi est le nouvel entraîneur des Francs Borains !

Nous vous l'expliquions pas plus tard que ce dimanche : au RFB, la greffe Hicham El Alaoui n'avait pas pris. Celui qui devait redresser les Francs Borains en remplaçant Sébastien Grandjean n'avait pas gagné un seul match depuis son arrivée à la tête du groupe. 

L'ex-adjoint de Grandjean regrettait que ses joueurs "ne comprennent pas l'enjeu" ; il reviendra désormais à un autre coach que lui de le leur faire comprendre. Karim Belhocine (46 ans) est en effet le nouvel entraîneur des Francs Borains.

C'est ce que le club a annoncé ce lundi soir, précisant que Belhocine arriverait dès ce mardi et remplaçait donc un El Alaoui "démis de ses fonctions suite aux mauvais résultats de l'équipe". Guy Jongbloed, entraîneur des gardiens, quitte également le RFB.

Pour Karim Belhocine, c'est un nouveau défi un cran plus bas qu'où il s'était signalé à l'époque. Adjoint de Hein Vanhaezebrouck à Anderlecht, il avait ensuite brièvement pris les commandes des Mauves durant 6 rencontres à la suite de Fred Rutten. 

Belhocine avait ensuite rejoint le Sporting Charleroi où il a connu ses premiers grands succès en tant qu'entraîneur, menant les Zèbres jusqu'au top 6 du championnat. La dernière expérience du coach algérien datait de 2021-2022, au KV Courtrai, qu'il quitte en août 2022. Depuis, son nom avait été cité dans divers clubs, sans que rien ne se concrétise. 

Jusqu'à cette semaine, donc : Karim Belhocine relève un défi très difficile, à savoir sortir les Francs Borains de l'ornière en Challenger Pro League. Le RFB est avant-dernier au classement à égalité de points (7) avec le RSCA Futures.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news