Seraing ne perd plus, mais s'en sort bien : les jeunes d'Anderlecht piégés par une erreur... de leur vétéran

Seraing ne perd plus, mais s'en sort bien : les jeunes d'Anderlecht piégés par une erreur... de leur vétéran
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ni Seraing ni les Futures n'auraient dit non à un partage ce dimanche, probablement. Mais les regrets seront côté Mauve & Blanc.

Le RFC Seraing reprend des couleurs en Challenger Pro League. Les Métallos n'ont en effet pas perdu depuis 4 rencontres, et ont partagé l'enjeu ce dimanche contre le RSCA Futures (2-2). Ils avaient l'opportunité d'enchaîner une seconde victoire d'affilée mais se contenteront de ce partage, ayant été menés par deux fois.

C'est en effet Anderlecht qui ouvrait le score à la 25e minute via l'attaquant irlandais Robbie Ure ; ce dernier inscrivait enfin son premier but de la saison en Challenger Pro League après 8 rencontres sans marquer. Saliou Faye lui répondait assez vite, dès la 35e minute. 

En deuxième mi-temps, Anas Tajaouart faisait 1-2 à la 61e minute pour le RSCA Futures, mais le match allait tourner quelques minutes plus tard. Joren Dom, le vétéran des jeunes d'Anderlecht censé être celui qui permet d'éviter ce genre d'erreur, faisait une faute dans le rectangle et était exclu.

Le penalty était converti par Mathieu Cachbach (65e, 2-2), et Seraing prend donc un point en ayant été mené deux fois dans ce match. Les Sérésiens ne parviendront cependant pas à planter le troisième but face à un adversaire à 10. 

Pour le RSCA Futures, une victoire aurait permis de se délester de la lanterne rouge aux dépens des Francs Borains, mais ce sera peut-être pour plus tard. Les U23 anderlechtois semblent en effet sur une dynamique positive, n'ayant pas perdu depuis 4 matchs également.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news