Tedesco anticipe : un joueur d'Anderlecht figure dans la présélection des Diables Rouges !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Killian Sardella, défenseur d'Anderlecht, est dans le viseur de la Belgique et du Cameroun. Le sélectionneur de la Belgique Domenico Tedesco a inclus Sardella dans sa présélection pour les prochains matchs de la Nations League.
S'il est sélectionné, ce pourrait être sa première convocation officielle en équipe nationale belge, ce dont Sardella rêve depuis longtemps. Cependant, le Cameroun garde également un œil sur lui, car le joueur a des racines camerounaises du côté de sa mère.
Selon Het Laatste Nieuws , le Cameroun aurait déjà pris contact avec l'entourage de Sardella pour voir s'il serait ouvert à une sélection. Le pays aimerait le voir rejoindre l'équipe nationale. Marc Brys, l'actuel sélectionneur du Cameroun, suivrait attentivement ses performances et verrait en ce défenseur polyvalent un atout précieux pour la sélection camerounaise.
Killian Sardella préselectionné avec la Belgique !
Sardella a clairement indiqué que la Belgique reste sa priorité. Néanmoins, il ressent une connexion spéciale avec le Cameroun, et en particulier sa mère y joue un rôle important.
"Ce serait un rêve pour ma maman que je joue pour le Cameroun, car c'est là d'où elle vient et sa famille y vit toujours", a déclaré Sardella dans Het Laatste Nieuws . "Le Cameroun participe régulièrement à la Coupe d'Afrique des Nations et à la Coupe du Monde."
Malgré le lien fort avec le Cameroun, la Belgique semble toujours être le premier choix de Sardella. "La Belgique a toujours été mon rêve", dit-il. "J'ai grandi ici et j'ai joué dans toutes les catégories d'âge. Lors du dernier match contre l'Écosse avec les U21, j'ai même été capitaine."
Lire aussi…
- Killian Sardella chez les Diables Rouges ? Une autre sélection pourrait en décider autrement !
- "Tous les voyants étaient au rouge" : comment Fredberg a ignoré les avertissements pour le transfert le plus contesté de l'été
- Interdits de déplacement ? Des centaines de supporters anderlechtois ont tout de même fait le voyage à Riga, incognitos...ou presque
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot