🎥 Openda et Vermeeren renversés par un autre joueur belge...qui n'en finit plus de marquer des points avant les Diables
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Arne Engels s'est encore montré décisif en Ligue des Champions. Il a ainsi permis au Celtic de renverser Leipzig.
Lorsqu'Augsbourg l'avait transféré du Club de Bruges où il ne jouait qu'avec les U23 en D1B, Arne Engels avait déjà surpris tout le monde. Décisif dès son premier match en Allemagne, il avait montré que les 100 000 euros déboursés n'étaient qu'une bouchée de pain au regard de ses qualités.
Au Celtic, il était plus attendu vu les 11 millions mis sur la table (deuxième transfert entrant le plus cher de l'histoire du club derrière le Portugais Jota). Mais il faut croire que le milieu de terrain de 21 ans aime soigner ses entrées.
En progression constante
Déjà auteur de deux buts en championnat, il est également étincelant sur la scène européenne. Déjà décisif lors de deux des trois premiers matchs de Ligue des Champions, il a permis au Celtic d'égaliser face à Leipzig d'une déviation bien dosée pour Nicolas Kühn, qui a conclu de bien belle manière.
🥵 Een mooie assist van Arne Engels, maar de afwerking van Kühn is nóg beter 💯#pickxsports #ucl #championsleague #uefachampionsleague #celtic #rbleipzig #celrbl #engels pic.twitter.com/sJSshat1pW
— Pickx Sports (@PickxSports) November 5, 2024
Les Ecossais l'ont finalement emporté 3-1. Dans le camp d'en face, Loïs Openda a cédé sa place dans les dix dernières minutes, tandis qu'Arthur Vermeeren n'est pas monté au jeu.
Pour Arne Engels, cela fait déjà 1 but et 3 assists en 4 matchs de Ligue des Champions. Pas retenu pour l'Euro, il avait été rappelé par Domenico Tedesco lors des deux derniers rassemblements. S'il continue à prendre autant d'importance, il devrait consolider sa place dans les mois à venir.
Arne Engels 🇧🇪 | Key Passes & Assists pic.twitter.com/zpbdOCRj0Q
— Stewart Ross (@StewartRoss89) October 26, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot