La colère de l'entraîneur de Ludogorets, mécontent de l'arbitrage : "Ca n'est pas normal !"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Igor Jovicevic, l'entraîneur croate des Bulgares, a immédiatement salué la combativité de ses joueurs ce jeudi en conférence de presse. Il s'en est ensuite pris à l'arbitrage, qu'il a estimé beaucoup trop sévère.
Igor Jovicevic voulait commencer sur une note positive. "Je suis fier de la façon dont nous avons joué à ce niveau. J'ai vu l'effort que mes joueurs ont mis. Même à dix, nous n'avons pas trop souffert, mais c'était plus difficile d'être dangereux", a déclaré l'entraîneur de Ludogorets.
Mais ensuite, il a lui-même abordé la question de l'arbitrage. "Nous étions à un demi-centimètre du match nul. Ce qui m'a semblé étrange, ce sont les critères différents que les arbitres ont appliqués", lance le Croate.
"Il y avait des règles pour Anderlecht et d'autres pour nous. Les joueurs sont aussi des humains et ont des émotions. Ils doivent les contrôler, car nous ne devons pas nous punir nous-mêmes. Mais de nombreuses cartes jaunes légères ont été distribuées", estimait Jovicevic.
L'arbitre slovaque a en effet mitraillé les cartes jaunes à destination des joueurs bulgares - cinq, dont deux pour contestation. "Ce n'est pas normal, n'est-ce pas ? On nous a dit que le capitaine pouvait parler à l'arbitre. La première fois qu'il a essayé, il s'est immédiatement pris un carton jaune."
"Des détails comme ceux-ci perturbent le rythme. D'ailleurs, c'était sa troisième carton jaune, donc il ne pourra pas jouer le prochain match non plus. J'ai trouvé ça très étrange", déplorait Igor Jovicevic. Ludogorets, cependant, n'avait pas beaucoup d'idées autres que celle de mettre le pied ce jeudi...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot