Interview Une deuxième carte rouge en moins d'un mois pour Raphael Onyedika : que compte faire Nicky Hayen pour "calmer" son milieu de terrain ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'AC Milan a finalement réussi à se sortir du piège tendu par le Club de Bruges, ce mardi soir. Les Blauw & Zwart avaient bien entamé leur rencontre, mais la carte rouge de Raphael Onyedika avant même le retour aux vestiaires a tout changé.
En fin de première période, Raphael Onyedika et Tijjani Reijnders se sont jetés sur un ballon qui trainait, à proximité du milieu de terrain, mais ont fini par se heurter. C'est du moins ce qu'il semblait au départ. Personne ne savait vraiment ce qui s'était passé.
Les deux joueurs ont ensuite demandé des soins à même la pelouse et les ont reçus. Jusqu'à ce qu'une vérification VAR survienne subitement, défavorable au Club de Bruges. Avec les images au ralenti, il s'est avéré qu'Onyedika est arrivé dans le duel avec quelques dixièmes de seconde de retard sur le Néerlandais, lui écrasant ainsi la cheville.
Après l'intervention de la VAR, l'arbitre principal Felix Zwayer n'a eu d'autre choix que de montrer un carton rouge au milieu de terrain nigérian. Une décision qui a surpris Nicky Hayen, sur le moment.
"Ce duel était âpre, le quatrième arbitre est même venu vérifier si Reijnders ne méritait pas un carton rouge. Alors, nous étions bien sûr étonnés de recevoir le nôtre. Mais je n'ai pas encore revu les images. On peut clairement parler de malchance" déclarait le T1 brugeois en conférence de presse.
Une discussion aura lieu concernant les exclusions de Raphael Onyedika
La déception était évidemment énorme dans le chef de Raphael Onyedika, exclu pour la deuxième fois en un mois après sa carte rouge reçue à Charleroi, fin septembre. "Nous l'avons réconforté, pour l'instant. Demain (ce mercredi), nous aurons une discussion calme à ce sujet. Nous sommes aussi un club chaleureux à cet égard, un club qui ne laisse pas tomber ses joueurs."
"Nous allons donc chercher des solutions ensemble, je ne veux pas qu'il change son jeu, mais ce genre d'erreurs doit être corrigé. Nous devons être plus malins à ce sujet. Ce n'est pas toujours facile à apprendre", conclut Hayen. Le médian défensif manquera donc la réception d'Aston Villa, début novembre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot