Un Diable Rouge en grande difficulté dans son club : "Il devrait prendre exemple sur Doku"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Johan Bakayoko a conquis l'Eredivisie au cours des saisons précédentes et semblait prêt pour un transfert. Cependant, cela ne s'est pas concrétisé et cette saison, les performances de l'ailier semblent en baisse. Il est même l'objet de critiques sévères pour ses performances.
Les récentes performances de Johan Bakayoko ne sont pas à la hauteur des attentes placées en lui et la pression des médias et des supporters augmente. Des voix se sont élevées pour donner leur chance à d'autres joueurs à sa position, car la forme actuelle de Bakayoko est jugée insuffisante.
Lors d'une analyse du match entre l'AZ et le PSV sur Studio Voetbal, l'analyste Theo Janssen a exprimé son mécontentement vis-à-vis du jeu de Bakayoko. "Tu sais qui j'ai trouvé très moyen ? Bakayoko. C'est tellement irritant", a-t-il souligné.
Il a remarqué que Bakayoko se retrouve souvent dans des situations en un contre un, mais au lieu d'accélérer, "il se promène, il ralentit et joue en retrait." Janssen suggère que la pression joue peut-être un rôle et encourage l'entraîneur du PSV, Peter Bosz, à sortir Bakayoko du terrain.
Ibrahim Afellay, un ancien joueur du PSV, se joint aux critiques à l'encontre de Bakayoko. Il le décrit comme "très prévisible" et souligne qu'il a trop tendance à rentrer vers l'intérieur du jeu. "Neuf fois sur dix, il va vers l'intérieur. Il veut passer un adversaire à l'arrêt. Ça ne fonctionne pas", affirme Afellay.
Afellay souligne que si Bakayoko veut réaliser ses ambitions pour atteindre le sommet, il doit revoir sa manière de jouer. "Il devrait prendre exemple sur un joueur comme Doku", propose Afellay. "Qui va à l'intérieur et à l'extérieur. Bakayoko est très prévisible. Et quand vous avez des concurrents de ce niveau sur le banc, il est temps de réfléchir un peu."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot