Philippe Clément pourrait ne pas faire de vieux os aux Rangers : "La seule raison pour laquelle il n'est pas viré, c'est ça"

Philippe Clément pourrait ne pas faire de vieux os aux Rangers : "La seule raison pour laquelle il n'est pas viré, c'est ça"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les Rangers se sont inclinés ce week-end à Kilmarnock, un revers qui laisse l'équipe de Philippe Clément à la troisième place. Inacceptable pour le club de Glasgow...

Philippe Clément est sous pression à Glasgow, c'est une certitude. Après 8 journées de championnat, les Rangers sont troisièmes de Premier League écossaise, à 6 points du Celtic Glasgow mais aussi d'Aberdeen, la bonne surprise de la saison. 

Après avoir déjà manqué le titre la saison passée, un second échec consécutif ne serait pas toléré pour Clément, et les résultats récents ne plaident pas en sa faveur. Ce week-end, les Rangers se sont inclinés à Kilmarnock, pourtant seulement 7e au classement.

Pour la presse écossaise, Philippe Clément est sur des charbons ardents. Stephen McGinn, jeune retraité qui a disputé la majeure partie de sa carrière en Ecosse, notamment à Saint Mirren, a ainsi taclé le coach belge sur la BBC : "Clément nous avait dit que nous verrions les vrais Rangers en octobre, qu'il avait besoin de temps. Hé bien, nous sommes en octobre, et je ne les ai jamais vus aussi mauvais qu'aujourd'hui", lâche-t-il. 

Il n'est pas le seul à douter. Pour le journaliste Bill Leckie (The Scottish Sun), Philippe Clément ne doit même le fait d'être encore en poste qu'à une seule raison : l'absence de vrai décideur au sommet chez les Rangers. Le club n'a en effet pour le moment aucun directeur sportif qui puisse faire le choix de se séparer du coach et lui trouver un remplaçant. 

Si les résultats ne commencent pas à s'accumuler dans le bon sens pour les Rangers, il est cependant peu probable que Philippe Clément tienne encore de longues semaines. Car la grogne commence également chez les supporters. Les Rangers reçoivent le FCSB cette semaine en Europa League, et n'ont pas droit à l'erreur après avoir été humiliés chez eux par l'OL (1-4) lors du dernier match...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news