"On joue en première division, ça ne devrait pas arriver" : malgré la victoire, le Club de Bruges reste sous tension
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges s'est imposé 1-2 à Westerlo. Les Blauw en Zwart auront douté jusqu'au bout.
Il y a de ces victoires qui rassurent un peu moins que d'autres. En l'emportant 1-2 à Westerlo, le Club de Bruges a laissé apparaître quelques signes de fébrilité. La fragilité s'est surtout manifestée en première mi-temps. Mais en seconde, Maxim De Cuyper a également sauvé le ballon du 2-2 sur sa ligne de but.
"Nous nous rendons encore une fois les choses inutilement difficiles. La façon dont nous avons gagné était bonne. Mais nos erreurs défensives avant la mi-temps étaient de notre faute. De telles choses ne devraient tout simplement pas arriver" peste Brandon Mechele, dans des propos relayés par Het Nieuwsblad.
Pas rassurant avant l'AC Milan
Le défenseur regrettait que plusieurs de ses coéquipiers aient choisi des crampons inadaptés au terrain, ce qui leur a valu quelques chutes : "Vous jouez en première division, alors cela ne devrait pas arriver. Pendant l'échauffement, vous remarquez que le terrain est abîmé. Vous devez toujours agir en fonction".
Le Club a tout de même assuré l'essentiel avec la victoire, la première en quatre matchs de Pro League : "Quoi qu'il en soit, nous gagnons ici : cette victoire est une bonne chose. Nous pouvons désormais nous concentrer pleinement sur l'AC Milan". Les Blauw en Zwart devront en tout cas montrer un autre visage à San Siro. Car les errements que Westerlo n'a pas su punir, les Rossoneri se feront un plaisir de les exploiter.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot