Sélectionné chez les Diables pour la première fois, il a (tout de même) savouré : "Un moment spécial"

Sélectionné chez les Diables pour la première fois, il a (tout de même) savouré : "Un moment spécial"
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2550

A 19 ans, Malick Fofana a effectué ses grands débuts chez les Diables Rouges. De quoi le motiver pour la suite de sa saison avec Lyon.

Il y a sans doute des moments plus euphoriques pour débuter en équipe nationale. Mais la majorité des membres de la génération dorée pourraient vous le confirmer : des débuts, ça ne s'oublie pas, les circonstances se transformant en souvenirs des années plus tard.

Soufflé à Domenico Tedesco depuis quelques mois, Malick Fofana a ainsi pu goûter à la sélection lors du dernier rassemblement. Réserviste contre la France, il a pu monter au jeu pour les derniers instants de la rencontre en Italie.

"C'était un moment spécial, j'étais très heureux. Malheureusement, nous n'avons pas eu de bons résultats, mais j'étais très content d'être là-bas. C'était très chouette, ils m'ont bien accueilli, j'étais avec des joueurs incroyables" explique-t-il en conférence de presse pour son retour à Lyon, dans des propos rapportés par le journal L'Equipe.

Impressionné par Jérémy Doku

Il sait qu'être rappelé passera par son affirmation à Lyon : "J'essaie d'être décisif à tous les matches. Je dois faire toujours les meilleurs choix pour moi et pour l'équipe. Parfois, je sais que je dois faire plus pour moi-même, ça va arriver bientôt, j'espère".

L'ancien prodige de La Gantoise veut profiter de son passage chez les Diables pour apprendre de ses coéquipiers en sélection, notamment de Jérémy Doku qu'il cite spontanément en exemple : "Regardez maintenant où il est, il a passé ce cap" conclut-il, faisant référence aux progrès du joueur de Manchester City dans le dernier geste.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news