L'idée de Romelu Lukaku sur l'affaire Courtois-Tedesco ne passe absolument pas : "Une atteinte à la liberté qui ne peut pas être remise en question"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Romelu Lukaku s'est exprimé pour la première fois depuis longtemps dans un podcast de "Friends of Sports" et "Koolcast". Lorsqu'il a abordé l'affaire Thibaut Courtois, le meilleur buteur de l'histoire des Diables a fait une déclaration qui n'a pas plu à tout le monde.
Thibaut Courtois et Domenico Tedesco ne sont pas de très bons amis. Le gardien du Real Madrid ne veut plus jouer en équipe nationale, surtout pas tant que le Germano-Italien en sera le sélectionneur.
Un sujet sur lequel Romelu Lukaku s'est exprimé pour la première fois, dans ce podcast. "Ils n'ont pas bien géré la situation. À mon avis, la fédération aurait dû alléger la pression sur Thibaut et le sélectionneur."
Le buteur du Napoli estimait que la fédération aurait dû faire en sorte que de telles questions ne puissent pas être posées. "Pourquoi n'a-t-il pas été clairement indiqué lors de la première conférence de presse après l'incident qu'aucune question ne pouvait être posée sur Thibaut Courtois et Domenico Tedesco ? Si un journaliste l'avait fait, il n'aurait simplement plus été invité."
L'idée de Lukaku aurait été une atteinte à la liberté de la presse
Une réaction qui ne passe absolument pas chez Sportpress, l'organisation des journalistes sportifs belges. "Ce n'est pas aux joueurs de juger ce que les journalistes peuvent ou doivent demander", a déclaré le secrétaire général Rudy Nuyens au Nieuwsblad.
"Romelu Lukaku est un grand joueur de football, mais il ferait mieux de se concentrer sur son terrain. Nous attachons une grande importance à la liberté de la presse et cela ne doit pas être remis en question. Toutes les questions doivent pouvoir être posées. Les joueurs peuvent ensuite choisir ce qu'ils veulent répondre", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot