Romelu Lukaku à coeur ouvert après l'Euro manqué : "J'espère qu'avec le temps, je retrouverai la passion de jouer pour l'équipe nationale"

Romelu Lukaku à coeur ouvert après l'Euro manqué : "J'espère qu'avec le temps, je retrouverai la passion de jouer pour l'équipe nationale"
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2554

Romelu Lukaku n'a plus rejoué avec les Diables depuis l'Euro. L'été allemand semble l'avoir profondément touché.

Pendant la tempête, ce sont les grands arbres qui prennent le plus le vent. En tant que meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges, Romelu Lukaku est apparu très frustré de l'Euro, où il n'a marqué aucun but au milieu de la sècheresse offensive des Diables.

Il n'est pas apparu lors des deux rassemblements depuis lors. Pour se mettre à niveau du côté de Naples. Mais aussi pour digérer ce rendez-vous manqué. Lors d'une interview accordée à l'émission de podcast « Friends of sport », il se confie sans détours sur cette période difficile.

"J’espère qu’avec le temps, je retrouverai la passion de jouer pour l’équipe nationale, que le feu en moi recommencera à brûler pour les Diables Rouges. Car après le Championnat d’Europe, c’est difficile. Dans ton club, tu as rapidement une nouvelle chance, mais le prochain objectif avec les Diables n’est que la Coupe du monde dans deux ans et cela semble encore très loin" avoue-t-il.

Le groupe doit mettre le curseur plus haut

Le spleen est perceptible, mais pas encore question de retraite internationale pour autant : "Je veux seulement revenir en équipe nationale avec un bon sentiment. Je veux aussi jouer un rôle de leader, mais il ne faut pas s’attendre à ce que je sois heureux si nous ne gagnons pas". 

Big Rom en attend de même vis-à-vis de la nouvelle génération : "C’est la seule chose qui manque à cette équipe : du point de vue footballistique, elle est déjà très avancée, mais la mentalité de vainqueur pourrait être bien meilleure. Je peux certainement insuffler cette mentalité à ce groupe". Le message est clair et montre que l'Euro a bel et bien laissé des traces dans le noyau.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news