"Les joueurs sur le terrain n'étaient au courant de rien" : les Diablotins pensaient être éliminés des qualifications de l'Euro U21 au coup de sifflet final de Belgique-Hongrie

Nicolas Baccus
| 0 réaction
"Les joueurs sur le terrain n'étaient au courant de rien" : les Diablotins pensaient être éliminés des qualifications de l'Euro U21 au coup de sifflet final de Belgique-Hongrie
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les Diablotins ont encore une opportunité de décrocher leur ticket pour l'Euro U21. Bien qu'ils aient été battus par la Hongrie, une défaite inattendue de l'Écosse face au Kazakhstan leur permet de se qualifier pour les barrages et de poursuivre leur quête vers l'Euro.

Les jeunes belges ont affronté une Hongrie coriace. Dès la neuvième minute de jeu, Nemeth, ancien joueur de Genk, a offert l'avantage aux visiteurs en transformant un penalty.

Le score n’a plus évolué, et la Belgique s'est inclinée 0-1. Pendant ce temps, l'Écosse disputait un match contre le Kazakhstan, où une victoire écossaise était attendue.

Contre toute attente, l'Écosse a perdu. Cela a ainsi permis à la Belgique de terminer deuxième de son groupe. Les Diablotins pourront donc participer aux barrages pour tenter de décrocher un billet pour l'Euro U21.

Les joueurs pensaient que c’était terminé...

Une image marquante de la fin du match a été celle des joueurs belges, effondrés au sol, les mains dans les cheveux, visiblement abattus. Ils ignoraient alors tout de la défaite de l'Écosse, qui leur offrait pourtant une place en barrages.

"Nous n'avons pas suivi les autres résultats en direct. Ce n'est que cinq minutes avant la fin que l'analyste vidéo m'a appelé et m'a dit : 'Coach, c'est bon, l'Écosse perd.' Cela nous a apporté un soulagement sur la touche, mais les joueurs sur le terrain n'en savaient rien", explique Gill Swerts, l'entraîneur des U21, à HLN.

"À la fin du match, ils pensaient que tout était fini. Quand on leur a annoncé que nous étions finalement qualifiés, ils étaient toujours déçus, car ils voulaient absolument gagner. Cela montre la mentalité de ce groupe. J'ai dû les remotiver et leur rappeler que nous avons toujours notre destin en main. Nous voulons aller à cet Euro", conclut Swerts.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news