Le miracle se poursuit à Deinze : au bord du gouffre, le club néerlandophone devrait se sauver et rabattre toutes les cartes en D1B !

Le miracle se poursuit à Deinze : au bord du gouffre, le club néerlandophone devrait se sauver et rabattre toutes les cartes en D1B !
Photo: © photonews
Deviens fan de SK Deinze! 52

Deinze vit un miracle. Condamné il y a un mois, le club néerlandophone franchit de nouvelles étapes dans le processus de sauvetage du club.

Alors que le club semblait au bord du précipice, la situation s'est grandement améliorée, à Deinze, au cours des derniers jours. 

La semaine dernière, le club a trouvé de nouveaux investisseurs, en dernière minute, ce qui a permis de franchir une étape importante dans le processus de sauvetage du matricule, pourtant bien mal engagé. 

Désormais, c'est une figure appréciée par les supporters qui revient : l'ancien président, Denijs Van De Weghe, qui avait vendu ses parts au groupe d'investissement asiatique ACA Football Partners en 2022, avant de définitivement quitter le navire un an plus tard, en désaccord avec la gestion des nouveaux propriétaires. 

Fin septembre, lorsque Deinze était au plus mal, Denijs Van De Weghe avait déclaré que personne ne lui avait demandé de revenir pour aider ses couleurs de cœur. C'est donc à présent chose faite. 

"La continuité est importante pour les nouveaux investisseurs. Ils veulent participer à l'histoire locale et repartir de zéro. C'est pourquoi les nouveaux propriétaires ont contacté Denijs. En tant que président d'honneur et propriétaire du stade, il joue évidemment un rôle important" a déclaré la porte-parole du club, Céline Mawet, au micro de Nieuwsblad.

Un changement d'orientation qui rabat toutes les cartes en D1B. Si Deinze avait fait faillite, le club aurait été le premier descendant en D1 VFV, permettant à un club supplémentaire de se sauver. Le RSCA Futures et Seraing sont donc encore tous deux en position délicate, alors que les Métallos auraient virtuellement été en dehors de la zone rouge dans le cas où Deinze n'aurait pas terminé la saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news