"Benteke chez les Diables ? Arrêtons les bêtises, on connaît le niveau de la MLS"

"Benteke chez les Diables ? Arrêtons les bêtises, on connaît le niveau de la MLS"
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2549

De nombreux supporters auraient aimé voir Christian Benteke dans la sélection de Domenico Tedesco pour cette trêve internationale du mois d'octobre. Pas Philippe Albert, qui veut définitivement tourner la page.

Quand Romelu Lukaku n'est pas là, avec les Diables, il devient directement beaucoup plus difficile de trouver le chemin des filets. Contre l'Équipe de France, Loïs Openda a mis fin à une disette de plus de deux ans. 

Le constat a été remarqué par tous : en sélection, l'attaquant de Leipzig ne parvient pas à aussi bien s'exprimer, lui qui a plutôt l'habitude de jouer avec deux attaquants face à des défenses de Bundesliga qui évoluent très haut et laissent beaucoup d'espace.

Christian Benteke ? Pas une si bonne idée ! 

Lorsque la sélection a été publiée, plusieurs se sont demandés pourquoi Christian Benteke, en grande forme du côté de la MLS, n'avait pas été repris. Selon Philippe Albert, malgré les difficultés rencontrées par Openda, cela n'aurait pas été une bonne idée. 

"J'ai beaucoup de respect pour la carrière de Christian, qui a surmonté beaucoup de difficultés pour percer au très haut niveau, mais il aura 34 ans en décembre et il évolue en MLS depuis deux ans."

"Je suis désolé, mais même s'il a marqué 23 buts là-bas, arrêtons ces bêtises ! On connaît le niveau de cette compétition. Il en va de même pour Vanzeir ou Cuypers. Dès que vous traversez l’Atlantique pour signer dans ce championnat, vous savez pourquoi vous y allez et vous laissez derrière vous vos ambitions pour l’équipe nationale" a déclaré sèchement l'ancien Diable dans les colonnes de La Capitale. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news