Malgré des résultats décevants, voici une bonne nouvelle pour les Diables Rouges !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après une série de résultats décevants, les Diables Rouges peuvent enfin se réjouir : ils seront automatiquement têtes de série pour les matchs de qualification de la Coupe du Monde.
Les Diables Rouges n'ont guère convaincu ces derniers temps. Après un Euro décevant, ils ont enchaîné avec quelques performances médiocres en Ligue des Nations, bien que lundi ait vu une belle prestation contre la France.
Avec cette nouvelle défaite, la Belgique a désormais très peu de chances de terminer dans les deux premiers de son groupe de la Ligue des Nations. Les Diables Rouges doivent réaliser un sans-faute et compter sur un peu de chance pour espérer se qualifier pour les quarts de finale.
C'est d'autant plus regrettable que les qualifications pour la Coupe du Monde sont désormais liées à la Ligue des Nations. En effet, les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des Nations seront têtes de série et se retrouveront dans le pot 1 des qualifications pour la Coupe du Monde.
Entre-temps, c'est l'Allemagne qui s'est déjà assurée de cette place. Ce n'est pas encore le cas pour les Diables Rouges, mais une exception devra être faite.
Étant donné qu'il y a 12 groupes de quatre ou cinq équipes, quatre autres têtes de série sont nécessaires. Pour cela, le classement FIFA est pris en compte. La Belgique se classe actuellement sixième, ce qui garantit que les Diables seront tête de série dans le pot 1. Les récents résultats décevants n'affecteront pas cette situation.
C'est une très bonne nouvelle, car cela augmente les chances de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Le tirage au sort des qualifications aura lieu le 13 décembre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot