Les Diables condamnés au barrage ? Voici les scénarios qui pourraient les sauver...

Les Diables condamnés au barrage ? Voici les scénarios qui pourraient les sauver...

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La Belgique a été battue par la France ce lundi en Ligue des Nations. Les Belges restent bloqués à la 3e place du groupe. Ce qui n'augure rien de bon pour la suite...

Les Diables Rouges étaient sous grande pression ce lundi soir face à la France. Outre la volonté d'enfin battre les Bleus après une disette de près de 10 ans, il fallait également gagner pour des raisons comptables. 

En effet, la Belgique voulait éviter de stagner à la 3e place du groupe 2 de la Ligue A, ce qui était possible à la seule condition de prendre les 3 points face à la France et d'ainsi leur chiper la seconde place. 

Malheureusement, cela n'a pas eu lieu. Les Diables restent bloqués à la 3e place et sont désormais devancés de 5 points par leur adversaire du soir. 

Le barrage de la Ligue des Nations inévitable pour les Diables Rouges ? 

La situation s'est désormais davantage compliquée. L'Italie, première du groupe avec 10 points, en compte 6 de plus que les Diables. La France compte 9 points. 

La mission est "simple" pour la Belgique, qui ne compte que 4 points : il faudra gagner absolument face à l'Italie puis la Hongrie en novembre prochain pour espérer éviter la 3e place. 

Mais cela risque d'être vain...En effet, la première place - synonyme de qualification pour les quarts de finale, tout comme la seconde place - semble destinée à l'Italie. Un match nul face à la Belgique ou face à la France leur suffirait pour être qualifiés pour le prochain tour. 

L'Equipe de France aura également "l'avantage" de jouer son 5e match du groupe face à Israel, bon dernier avec 0 point, qui n'a plus rien à gagner. Avec seulement un point face à Israel, les Bleus seront qualifiés pour le prochain tour...même en cas de victoire belge face à l'Italie. 

Un 0/6 de la France et de l'Italie semble donc très peu probable. A moins d'un miracle, la Belgique devra disputer un barrage en mars face à une équipe de la Ligue B, qui pourrait être...l'Angleterre. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news